Pages

vendredi 13 février 2015

Porté par le vent

Bonsoir,

Une création ce soir. J'avais envie d'impression. En fait j'ai commencé par graver une plaque de linogravure, et une fois mon premier test fait, me suis mise à dessiner sur ma plaque de plexi encrée. C'est la technique du monotype.
(Je reviendrai sur ma linogravure dans un autre post.) 
Les encres utilisées sont donc des encres à linogravure de marque Gerstaecker. Ce sont des encres acryliques assez épaisses, très texturantes.

J'ai donc placé mon papier sur la plaque de plexi encrée et dessinée. Voici l'impression brute. J'ai également utilisé un tampon à sec.


Je suis ensuite revenue sur mon impression avec mes aquarelles Gansai.


J'ai beaucoup aimé retravailler sur ma première impression aléatoire.
Je recommencerai !

Merci pour vos visites et petits mots.
A bientôt.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh que c'est intéressant et joli:) bravo
Caramelle

mjf a dit…

Intéressante cette technique. A essayer..